Nov 25, 2019
3 Views

Une fondue fabuleuse est un bon début pour tout dîner

Written by

On dit que le grand gourmand français Jean Anthelme Brillat-Savarin a introduit le idea de fondue aux États-Unis après la Révolution française. Depuis lors, la fête de la fondue est devenue une custom d'après-ski. Si vous voulez la fondue social gathering sans pistes de ski, vous pouvez vous en servir comme base pour n’importe quel petit rassemblement, surtout par temps froid. La selected la plus importante à savoir lors de la préparation d’une fondue est que c’est aussi bon que le sort de fromage que vous y mettez. Puisque le fromage est l'ingrédient principal et peut-être le seul plat servi, ne prenez pas le fromage bon marché.

C'est un plat très amusant et interactif, idéal pour les soirées intimes. Les purchasers sont invités à tremper leur ache dans une fourchette à fondue fournie avec la plupart des kits à fondue.

Le truc pour garder le fromage en mouvement afin que l'huile ne se sépare pas, consiste à agiter votre fourche en formant un motif en huit lors de l'immersion. Les dunkers doivent piquer les morceaux de ache français croûté à travers la partie molle pour assurer une prise ferme dans la croûte. Si la fondue est trop épaisse, gardez un peu de vin chaud et ajoutez-le à la fondue, si nécessaire.

Voici quelques recettes de fondue pour bien commencer. Essayez de les servir avec une easy salade verte et un cidre chaud.

Fondue Facile

2 cuillères à soupe de beurre

1 petite gousse d'ail

1 cuillère à soupe de farine

1/four cuillère à café de sel

pointe de cayenne

1 tasse de lait

1 livre pasteurisé traité

Fromage suisse, déchiqueté

Faites fondre le beurre ou la margarine avec l'ail dans une petite casserole à feu doux. Incorporer la farine, le sel et le poivre de Cayenne. Incorporer le lait et cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. Ajouter progressivement le fromage et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Transférer le mélange dans un plat à fondue préchauffé pour le garder au chaud.

Fondue à la Neufchatel

1 lb de fromage suisse râpé ou finement coupé

1 gousse d'ail frais, émincé

1 cuillère à café de fécule de maïs

three cuillères à soupe de Klrsch

2 tasses de blanc sec neuf

Noix de muscade, poivre ou paprika au goût

2 pains italiens ou français

Placez l'ail dans une casserole moyenne. Verser le vin et mettre à feu moyen. Lorsque le vin est chauffé au level que les bulles d'air montent à la floor, ajoutez le fromage à la poignée, en remuant constamment avec une fourchette ou une cuillère en bois. Continuez à remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Dissoudre la fécule de maïs dans le Kirsch (ou le cognac), l'ajouter au mélange au fromage. Remuez à nouveau pendant environ 2 ou three minutes en ajoutant la muscade, le poivre ou le paprika, au goût. Servir bouillonnant.

Fondue Gruyère

Utilisez du gruyère naturel au lieu du suisse. Cela donne une fondue au goût plus prononcé.

Article Tags:
· · · · · · · · ·
Article Categories:
Dinner Recipes Healthy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *