Nov 26, 2019
4 Views

Ragoût de cuisson lente aux herbes et légumes d'automne

Written by

Les mijoteuses sont le meilleur investissement pour mijoter des ragoûts et des soupes lors d'une journée d'automne fraîche. Un peu de planification vous permettra de libérer des heures de la journée pour d’autres projets.

La courge et les courgettes sont toujours abondantes et sont d'excellents débutants pour le ragoût. Ajoutez quelques-uns de vos légumes préférés et beaucoup d'épices et d'herbes et préparez-vous à vous régaler.

Consideration: n'oubliez pas de couper vos légumes en petits morceaux pour la mijoteuse. Ce ragoût est un aliment de base pour ceux qui limitent leur utilisation de pommes de terre et de pâtes; plein de diet et de bon goût et assez copieux pour tout appétit.

Ragoût méditerranéen

2 tasses de courgettes tranchées

1 boîte de pois chiches, égoutter et rincer

1 courgette ou courge musquée moyenne, coupée en cubes

1 pqt morceaux de gombo congelé

2 tasses d'aubergines, non pelées et coupées en cubes

1 tasse d'oignon haché

1 grosse carotte, émincée

1 grosse tomate, hachée

Combinez ce qui swimsuit et mélangez avec les ingrédients ci-dessus dans la mijoteuse.

½ tasse de raisins secs

1 gousse d'ail émincée

¼ de cuillère à thé chacune: poivron rouge, cannelle moulue, paprika

½ cuillère à café chacune: curcuma, cumin

eight onces de sauce tomate

½ tasse d'eau ou de bouillon faible en sodium

Couvrir et cuire eight à 10 heures à feu doux. Les légumes doivent être tendres mais pas trop mous. Ce ragoût est très savoureux; bon seul avec des craquelins ou du ache de maïs. Il est particulièrement bon à la cuillère sur du riz ou du couscous à la vapeur.

En essayant de maintenir un mode de vie sain, il est essential de limiter votre consommation de sodium et de graisses. Les soupes et les ragoûts, lorsqu'ils sont bien préparés, feront exactement cela sans compromettre le goût. Familiarisez-vous avec les jus naturels de fruits et de légumes à utiliser pour la cuisson au lieu de les mélanger. Une mijoteuse ajoute de l'humidité, ce qui aide à réduire le besoin d'ajouter de la graisse. Ce mode de cuisson améliore également la saveur naturelle des aliments en les cuisant lentement.

Sur le plan économique, il est bon de trouver des utilisations pour les aliments de saison. Pendant des années, j'ai snobé des courges et d'autres aliments. Maintenant, je réalise à quel level bon nombre d’entre eux sont nutritifs et savoureux quand ils sont préparés correctement. C'est devenu une blague autour de notre maison de voir ce que maman a "traîné pour nous nourrir".

J'espère que vous vous joindrez à moi pour expérimenter de nouveaux aliments et combinaisons qui conviennent à votre famille et à ceux qui vous sont confiés.

Article Categories:
Dinner Recipes Healthy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *