Nov 24, 2019
3 Views

 Fondue santé – Un guide pour préparer des fondues au bouillon et à l'huile chaude

Written by

Une casserole d'huile chaude dans laquelle vous trempez de la viande semble carrément barbare, mais elle peut aussi être bénéfique pour le cœur. Les fondues au bouillon et à l’huile chaude sont beaucoup moins décadentes que leurs frères et sœurs, la fondue au fromage et au chocolat, mais elles sont tout aussi savoureuses. Si vous prenez un peu de soin lors de la sélection des ingrédients et que vous évitez de trop manger, les fondues au bouillon et à l'huile chaude peuvent devenir un repas sain.

La fondue bourguignonne (également appelée fondue à l'huile chaude) est composée de convives qui cuisinent leur propre nourriture sur de longues fourchettes dans une casserole remplie d'huile chaude. L'huile est chauffée dans un pot à fondue à environ 325 degrés. Les invités ajoutent des cubes de viande et les plaçaient directement dans l'huile chaude. En attendant une minute ou deux que la viande soit cuite et que vous puissiez savourer du vin et sa compagnie (la meilleure partie de la fondue), le dice est retiré de l'huile et prêt à être trempé dans une variété de sauces à trempette.

Pour améliorer la santé de la fondue à l'huile chaude, vous devez commencer par l'huile. L’huile d’arachide est pauvre en graisses saturées et en cholestérol et elle est également riche en graisses monoinsaturées. Cela signifie que, tout comme l'huile d'olive, l'huile d'arachide améliorera le rapport "bon cholestérol" sur "mauvais cholestérol". Ensuite, vous devrez utiliser des coupes de viande maigres. Filet de boeuf, filet de porc et longe d'agneau sont bons, mais poitrine de poulet ou de dinde est votre meilleur choix. Et gardez les parts petites. La ligne directrice générale est que la portion devrait être de la taille de la paume de votre important.

Les sauces à trempette peuvent également être rendues plus saines avec des substitutions d'ingrédients. Essayez d’utiliser de la sauce soja à faible teneur en sodium ou de la crème certain sans gras. Prenez un petit plongeon et ne noyez pas votre nourriture dans la sauce. Dites non à la sauce béarnaise ou hollandaise.

Les fondues en bouillon ressemblent à la fondue à l'huile chaude, sauf qu'elles sont cuites dans un bouillon plutôt que dans de l'huile. L'avantage de la cuisson dans un bouillon est qu'il prend les saveurs des ingrédients qui y sont trempés et que vous pouvez le manger. Souvent, la fondue au bouillon (ou shabu shabu) est suivie d'un plat de soupe aux nouilles ou au riz préparée avec le bouillon restant.

Commencez votre fondue de bouillon avec du bouillon de poulet ou de boeuf à faible teneur en sodium. Comme pour la fondue à l'huile chaude, vous devez utiliser des coupes de viande maigres, de petites parts et limiter l'utilisation des sauces pour trempette. Les fondues de bouillon ajoutent des légumes au mélange. Essayez d'ajouter des champignons, des oignons verts, des carottes et du céleri au bouillon. Le chargement de légumes vous remplira non seulement, mais ils seront également sains pour vous.

Lorsque les ingrédients manquent, ajoutez le reste dans le plat à fondue avec des nouilles ou du riz. Laisser mijoter quelques minutes et servir cette soupe merveilleusement parfumée comme régal après dîner à vos invités.

La fondue au chocolat est délicieuse mais engraissante. La fondue au fromage n'est pas quelque selected que vous devriez manger tous les jours. Lorsque vous suivez un régime, vous devriez probablement les ignorer tous les deux et vous en tenir aux fondues au bouillon et à l'huile chaude. Si vous prenez des précautions lors de la collecte des ingrédients, la fondue peut devenir un repas santé.

Article Tags:
· · · · · · · · · · ·
Article Categories:
Dinner Recipes Healthy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *