Nov 23, 2019
3 Views

Comment créer des recettes saines pour le dîner?

Written by

De nos jours, de plus en plus de gens essaient de bien manger. Mais malheureusement, ils ne connaissent pas tous les règles de base d’une alimentation saine. Heureusement, il existe des méthodes simples et vous pouvez apprendre très rapidement remark créer vos propres recettes santé pour le dîner.

Tout d'abord, chaque repas doit être équilibré. Qu'est-ce que ça veut dire? Il doit contenir de la volaille, de la viande maigre, du poisson de mer, des fruits de mer, du riz brun, des pâtes de blé entier, des céréales ou des pommes de terre avec la peau, des épices appropriées et beaucoup de légumes.

Deuxièmement, tous les produits doivent être avant leur date d'expiration.

Troisièmement, vous devez préparer vos plats correctement. Vous pouvez faire bouillir, cuire, griller, rôtir, cuire lentement ou à la vapeur. Évitez la friture, en particulier la friture. C'est probablement la façon la plus malsaine de préparer des repas. Et rappelez-vous – beaucoup de légumes que vous pouvez simplement manger frais. Ils ont alors le plus de vitamines et de nutriments.

Voici quelques exemples de recettes basées sur les conseils ci-dessus:

Morue rôtie ou cuite à la vapeur avec du riz cuit brun et un épi de maïs cuit.

Poitrine de poulet rôtie ou cuite à la vapeur avec des pâtes de blé entier cuites, du brocoli cuit à la vapeur et du chou-fleur.

Saumon rôti ou cuit à la vapeur avec du boulgour, du cresson frais, des feuilles de roquette et des épinards.

Poitrine de dinde rôtie ou cuite à la vapeur avec du couscous et des choux de Bruxelles cuits à la vapeur.

Crevettes bouillies avec pâtes de riz brun cuites, piment frais et petits pois cuits.

Tous sont faciles à préparer en peu de temps. N'oubliez pas que vous pouvez mélanger les ingrédients librement pour créer vos propres recettes en fonction de ces règles.

Qu'en est-il des épices?

Vous pouvez l'utiliser comme vous voulez, mais vous devriez limiter le sel. Vous pouvez utiliser l'Himalaya ou le sel de mer à la place. Mais pas trop.

Certaines épices sont exceptionnellement saines, comme le curcuma, le curry, le gingembre, le cumin, l'ail et le persil frais.

Vous devez utiliser de l'huile d'olive pour la rôtissage. Vous pouvez également en ajouter quelques gouttes aux légumes frais ou aux repas avant de les servir.

Quatrième – le dîner ne devrait pas fournir plus de 540 energy. C'est le most. En pratique, vous devez adapter cette valeur à vos besoins individuels. Cela peut représenter 30 à 40% de votre demande quotidienne. Mais 540 energy est une limite extrême pour tout le monde.

Cinquième – éviter les boissons gazeuses. Il contient beaucoup de sucre et de energy vides. Vous pouvez boire de l'eau pure, du buisson rouge non sucré, du thé vert ou du jus de fruits frais. Un verre de vin rouge à certains plats de temps en temps est également une bonne idée.

Ça y est …! Ces règles simples aideront certainement tout le monde à bien manger et à rester en bonne situation.

Article Tags:
· · · · · · ·
Article Categories:
Dinner Recipes Healthy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *