Nov 24, 2019
4 Views

 6 recettes saines et faciles dans la cuisine d’un nutritionniste

Written by

Tout le monde veut des recettes saines et faciles qui ne nécessitent pas une delicacies éternelle ou une fortune en devices de delicacies raffinés. Voici six recettes de repas sains et faciles, qui proviennent directement de la boîte de recettes de mon nutritionniste. Avertissement juste! Ces recettes ne suivent pas la sagesse nutritionnelle «conventionnelle» traditionnelle. Mon nutritionniste a approfondi la chimie des aliments et en a conclu que le régime alimentaire moderne faible en gras est la trigger de l'épidémie américaine de cardiopathie / most cancers / diabète. Ce sont des recettes saines dans la mesure où elles sont conçues pour vous garder en vie et pleinement fonctionnelles le plus longtemps potential. Elles sont faciles à réaliser automobile elles peuvent nécessiter un peu de préparation, mais ne nécessitent aucune method. "au-delà de couper, de remuer et de manger (sauf la chaudrée de palourde pour laquelle vous devez écraser les pommes de terre.)
Chaque recette est suivie d'une observe décrivant l'une des raisons pour lesquelles ce plat est créé tel quel, sur le plan de la santé. Toutes ces recettes trouvent leurs principes de base dans le travail de mon nutritionniste personnel.

1) Poulet Marsala
2) antipasto à la saucisse génoise
3) boeuf épicé à l'orange
4) Légumes au saumon et à la vapeur
5) Chaudrée de palourdes maison
6) Farce au poulet rôti et au riz sauvage

Poulet Marsala & Poivrons Marinés
poulet Marsala
2 poitrines de poulet désossées et sans peau
1 petit oignon blanc
1 lb de champignons de Paris
1,5 tasse de vin rouge sec
1 cuillère à soupe vrai beurre
Poivrons Marinés
1 poivron rouge
1 poivron orange
French dressing balsamique French dressing

Nettoyez et coupez les champignons en tranches et émincez finement l'oignon. Faites fondre le beurre dans une casserole massive et profonde, et faites sauter les champignons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le vin et laisser le vin réduire de moitié, environ eight minutes. Baisser le feu à moyen-vif et ajouter les poitrines de poulet. Cuire les poitrines dans le vin jusqu'à ce qu'elles soient entièrement blanches (le vin aura bouilli jusqu'à près de ¼).

Pendant que le poulet cuit, hachez les poivrons et mélangez-les à la French dressing dans un bol. Personnellement, je préfère les bonnes saisons italiennes du paquet, mais choisissez votre préféré. Mettez-le au congélateur pendant quelques minutes pendant que le poulet se termine, il est donc agréable et rapide d’accompagner le marsala au poulet chaud. Ne les servez pas dans la même assiette!

NOTE: vrai beurre. N’utilisez pas de substituts faibles en gras ou sans gras, et évitez la margarine à tout prix. Le beurre est un aliment complet et les graisses saturées qu'il contient sont en bonne santé malgré tous les avertissements. Les gras trans (presque toutes les margarines) et les additifs améliorant la saveur créés en laboratoire (la quasi-totalité des aliments de substitution faibles en matières grasses et sans matières grasses) sont nettement moins sains que le beurre.

Antipasto à la saucisse génoise
1 lb de saucisses italiennes sucrées (maillons ou sol meuble)
1 poivron rouge
1 oignon blanc
2 courgettes
1 boîte de petites olives noires dénoyautées
1 grosse boîte de tomates coupées en dés
1 boîte de sauce tomate moyenne
1,5 tasse de bouillon de poulet
2 cuillères à soupe d'assaisonnement à l'italienne
1 cuillère à soupe de basilic
1 cuillère à soupe de poudre d'oignon
1 cuillère à café de poudre d'ail
Sel et poivre au goût

Ce plat ne pourrait pas être plus easy et il est incroyablement sain et savoureux. Faire dorer les saucisses (couper les liens si nécessaire) à feu moyen. Pendant ce temps, hachez le poivron, l’oignon et les courgettes. Ouvrez les boîtes d'olives, la sauce tomate et les tomates coupées en petits dés. Une fois que la saucisse est cuite, enlevez l'excès de graisse, puis mélangez tous les ingrédients dans un faitout. Si nécessaire, ajoutez suffisamment d’eau pour couvrir à peine les ingrédients. Tournez le pot en hauteur. Revenez et remuez toutes les Four minutes jusqu'à ce que l'antipasto reste bouillant lorsqu'il est remué. Servir chaud.

NOTE: Saucisse. Beaucoup de gens vont vous dire que la saucisse est un aliment de santé horrible, à trigger de la teneur en graisse. Beaucoup de gens ont généralement raison, mais pour la mauvaise raison. La saucisse est mauvaise, pas à trigger de la graisse – la graisse est un élément naturel de la nourriture, et elle n’est malsaine que si elle a été modifiée chimiquement (graisse trans, hydrogénation / fractionnement, and so forth.) La saucisse est malsaine parce que des additifs chimiques présents dans la plupart des saucisses. L'érythorbate de sodium, le sorbate de sodium, le BHA, le BHT, le MSG… sont tous des produits non alimentaires créés en laboratoire qui ont des effets sur le système nerveux, les fonctions cérébrales et le niveau de sensibilisation. Il peut être difficile de trouver une bonne saucisse sans ces ingrédients, mais cela en vaut la peine.

Notice latérale: Selon mon nutritionniste: "Si vous ne pouvez pas en acheter un paquet au magasin, vous ne le voulez pas dans vos aliments." Avez-vous déjà cherché un emballage de BHA? Vous ne pouvez pas en obtenir un. C’est parce que c’est toxique et que les entreprises du secteur alimentaire le savent bien. La FDA leur a permis de l'utiliser quand même, expliquant que, à de si petites doses, ses effets ne sont pas mesurables. Le problème est que personne n’a cherché combien de temps ces éléments restent dans votre système et quels sont les effets à lengthy terme de l’accumulation. Par conséquent, à moins que vous ne sachiez où acheter dans un emballage à emporter à la maison, vous ne devriez pas emporter avec vous quelque selected dans votre panier. Exception: le MSG est disponible à l’achat, malgré les antécédents de lésion du système nerveux et de troubles du développement chez les personnes qui le consomment régulièrement. L'éviter.

Boeuf Orange Épicé
2 lb de bœuf (presque toutes les coupes, mais enlevez l'excès de graisse avant utilisation)
1 orange, zestée et pressée
2 carottes
1 poivron rouge
1 petit oignon jaune
1 tasse de pois mange-tout
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de Sambal
(Si nécessaire, remplacez Sambal w / ½ cuillère à thé de poivre de Cayenne + ½ cuillère à café de poudre d'ail)
1 cuillère à soupe d'huile de palme
1 pouce de gingembre
1 gousse d'ail
Marinade et base de sauce génériques à base de nourriture chinoise (ci-dessous)

Marinade générique de delicacies chinoise
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d'amidon de maïs
1 cuillère à soupe de vin blanc sec (mirin si vous en avez)
1 cuillère à soupe d'eau

Base de sauce chinoise générique
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 c. À desk d'amidon de maïs
2 c. À desk de vin blanc sec (mirin si vous en avez)
1 tasse d'eau

Mélanger la marinade et la base de sauce. Mélangez le bicarbonate de soude et le zeste d'orange dans la marinade et le jus de sambal et d'orange dans la base de sauce. Couper le boeuf en tranches fines dans la marinade, remuer et laisser mariner pendant que vous préparez les légumes. Couper tous les légumes en petits morceaux. Trancher le jus d'orange. Émincer le gingembre et l'ail.

Ajoutez de l'huile de palme dans un wok chaud ou une sauteuse. Ajouter le gingembre et l'ail et remuer une fois. Ajouter le boeuf et les tranches d'orange et faire sauter pendant une minute. Il peut encore être rose; c'est bien. Retirer le bœuf de la poêle et ajouter les légumes. Faites sauter jusqu'à ce qu'ils soient à peine mous. Remettez le bœuf dedans et ajoutez la base de sauce. Sauté jusqu'à épaississement de la sauce (pas plus de Four minutes). Sers immédiatement.

La marinade générique et la base de sauce générique de cette recette peuvent être utilisées pour simuler presque tous les varieties de sautés. Ajoutez simplement les ingrédients que vous souhaitez. Je les ai utilisés pour le poulet au citron, le poulet à l'ail, le bœuf au gingembre, le porc à la citronnelle, and so forth.

REMARQUE: huile de palme. Les huiles de cuisson se décomposent à haute température, libérant des quantités dangereuses de radicaux libres dans vos aliments et augmentant considérablement votre besoin en antioxydants. En utilisant l'huile de palme (ou, si vous pouvez vous le permettre, l'huile de coco est encore meilleure), qui a une tolérance très élevée à la chaleur, vous pouvez éviter les effets dégénératifs sur la santé de ces radicaux libres inutiles.

Saumon et légumes à la vapeur
Saumon sauvage pêché sans peau
1 tasse de bouquets de brocoli
2 carottes
¼ de chou rouge
2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de beurre
1 citron
1 cuillère à café de poivre

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Ajouter le saumon et presser le citron sur le saumon. Ajoutez du poivre.
Hachez tous les légumes et mettez-les à la vapeur. Lorsque le saumon begin à se défaire, retournez-le. Lorsque le saumon est feuilleté des deux côtés, retirez-le ainsi que les légumes du feu. Ajoutez du beurre aux légumes et mélangez. Sers immédiatement.

NOTE: Couleurs végétales. Ce plat aurait facilement pu être préparé avec du chou vert ou avec des pois au lieu de carottes, mais cela réduirait les avantages du plat pour la santé. Chaque couleur de légume est dotée de ses propres nutriments et il est necessary d’obtenir une variété de couleurs différentes chaque jour.
Remarque secondaire: il est également très necessary de ne pas trop cuire vos légumes. La chaleur détruit certaines vitamines et certains nutriments. Vous devez donc les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment mous pour pouvoir être poignardés à la fourchette, sans plus.

Chaudrée de palourdes maison
2 boîtes de palourdes hachées
7 pommes de terre rouge moyen
Four branches de céleri
1 oignon jaune moyen
2 cuillères à soupe de beurre
1 tasse de vin blanc sec
1 lb de lard
1 quart brut moitié-moitié

Faire dorer le bacon, mais pas avant d'être croustillant. Pendant que le bacon brunit, pelez les pommes de terre, hachez-les et laissez-les bouillir. Pendant que les pommes de terre sont en ébullition, émincer l'oignon et le céleri. Une fois que les pommes de terre ont ramolli, retirez-les de l'eau et divisez-les en deux. Prenez une pile et écrasez-la (nous utilisons un robotic culinaire pour la transformer en pâte de papier peint, mais tout bon travail de brassage sans grumeaux suffira.) Mettez l'autre pile de côté.

Egouttez le lard et hachez-le. Faire sauter le céleri et les oignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Ajouter, dans l'ordre: les palourdes (y compris le jus des canettes), le vin blanc, les pommes de terre non réduites en purée, le bacon, la purée de pommes de terre (en les brassant lentement pour en faire une base liquide crémeuse) et enfin la moitié -et demi. Chauffer jusqu'à ce qu'il soit assez chaud pour manger, mais sans faire bouillir.

NOTE: Lait cru. J'ai mentionné plus tôt que la chaleur détruit les nutriments contenus dans les aliments, ce qui inclut la chaleur de la pasteurisation. Le lait pasteurisé ne contient presque pas les bienfaits du lait frais de vache. C’est pourquoi ils le renforcent avec les vitamines A & D – mais ils utilisent des vitamines créées en laboratoire que votre corps ne peut pas absorber ou transformer correctement. Ils ne sont donc pas là pour la santé. concerné. De même, le processus d'homogénéisation, qui décompose les molécules de crème en une taille telle qu'elles ne peuvent pas se séparer, décompose également les vitamines et les minéraux en une forme inutilisable. Le meilleur lait est le lait cru. Dans la plupart des États-Unis, le lait totalement cru est presque unimaginable à trouver. Choisissez donc le lait non homogénéisé. Bien sûr, tout cela s’applique également à la moitié et demie.

Farce au poulet rôti et au riz sauvage
1 friteuse entière
Three carottes
Four branches de céleri
1 petit oignon blanc
1 tasse de riz sauvage sec
2 tasses de bouillon de poulet
1 c. À thé de poudre d'oignon
1 c. À thé d'assaisonnement à la volaille
1 cuillère à soupe de thym
Sel et poivre au goût

Retirez les abats de la friteuse. Placez-les et le riz sauvage dans une casserole avec le bouillon de poulet et mettez à ébullition. Peler les carottes, puis émincer les carottes, les oignons et le céleri. Une fois que le riz sauvage begin à se fendre (environ 6 minutes), égouttez le bouillon en excès, retirez les abats, ajoutez les carottes, l'oignon, le céleri, la poudre d'oignon, l'assaisonnement à la volaille, le thym, le sel et le poivre. Bien mélanger et farcir dans et autour de la friteuse. Cuire au 4 à 350 degrés pendant deux heures.

NOTE: Glucides entiers. Tout au lengthy de ces recettes, un thème sous-jacent des glucides entiers est particulièrement évident ici. Les glucides entiers désignent les glucides qui ne proviennent pas de la farine, du sucre ou d’autres sources transformées. Ces glucides constituent l’épine dorsale du régime américain moderne et ils ne pourraient pas être moins sains pour vous. La plupart des problèmes que la médecine moderne attribue à la graisse peuvent en réalité être attribués aux glucides. Découvrez l'glorious livre Good Energy, Dangerous Energy pour toute l'histoire. La farce de ce plat utilise du riz sauvage plutôt que du ache afin d'éviter les effets de levure vitaminée de la farine blanche sur votre corps. Les aliments complets en général sont importants, mais éviter les glucides transformés est littéralement la meilleure selected à faire pour votre santé alimentaire.

En réalité, je mange régulièrement ces six recettes. Elles ont toutes été élaborées par ma nutritionniste et moi-même en utilisant les principes de ses recherches, qui m'ont guidé à travers les faits derrière la création de recettes vraiment saines et faciles. .

Article Categories:
Dinner Recipes Healthy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *